Corinne

Merci la Vie !

Lorsque l’on arrive dans mes âges, le récit de mon parcours devient long mais il vous aidera à comprendre comment la vie réserve de belles surprises !!! Et pourquoi il ne faut jamais renoncer en ces rêves.

Wedding planner Corinne Mérelle Picardie

Un canevas qui se met en place

Lorsque je travaillais chez Du Pont de Nemours, multinationale dans le domaine de la chimie, je me suis toujours demandée ce que je faisais là. Je pratiquais un métier qui ne m’apportait pas d’étoiles dans les yeux. J’ai enfin compris, lorsque j’ai quitté cette société au bout de 22 ans, que les postes de responsable des ventes et achats que j’avais occupés allaient me servir pour exercer « mon métier passion ». En fait, j’avais sans le savoir acquis des compétences qui étaient incontournables dans mon métier de Wedding Planner et chef d’entreprise. En parallèle à cet ancien métier, j’avais une passion qui était l’art floral et la décoration. Ce qui m’a permis aussi de développer ma créativité et mon imagination. Je donnais des cours d’Art floral dans des communes de l’Oise.

Tout mon parcours professionnel a pris un sens lorsque j’ai découvert le métier de l ‘événementiel. Je rêvais nuit et jour d’en faire mon métier.

A 40 ans, j’ai repris mes études. J’ai entrepris un master en marketing et management de l’événementiel pour consolider mes bases en événementiel. En fait, je suis une petite curieuse et j’ai soif d’apprendre tous les jours pour le transmettre aux autres.

Enfin j’y arrive

Tous les ingrédients étaient rassemblés pour exercer mon métier d’organisatrice d’événements.

Et là je dis merci la vie !! Enfin j’allais me révéler. Exercer un métier que l’on aime prend une autre dimension. Pourquoi ? Parce que je le fais avec mon cœur.

J’ai donc organisé beaucoup de séminaires pour les entreprises du CAC 40 comme l’Oréal, Capgémini, la BNP etc... Tout ce parcours m’a boostée à créer ma société en 2010.

Un métier passion

Et puis dans ma famille, l’amour et le mariage sont des valeurs et des repères très forts. Ce qui a renforcé mon choix de devenir Wedding Planner, ce sont mes croyances en l’amour et au mariage qui ont fait de moi une wedding planner passionnée. Ces valeurs incarnent chacun de mes mariages.
Je ne compte plus les heures que je passe à organiser ces unions. Je considère chaque futurs mariés comme un cadeau. Rendre les gens heureux m’anime et me mets en joie.

Tout ce parcours m’a permis de croire en mes rêves et de ne jamais capituler quel que soit l’obstacle.

Ma plus grande satisfaction? Le bonheur et le sourire de mes mariés!! Alors merci la vie, merci de me faire vivre tous ces instants magiques.

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité.