S’inspirer pour créer un mariage qui vous ressemble

S’inspirer pour créer un mariage qui vous ressemble

Et si aujourd’hui on parlait d’inspiration en matière de décoration de mariage ? Et question inspiration, s’il y a bien une chose que toutes les mariées (ou presque) ont en commun, c’est leur addiction à Pinterest, cette immense base de données d’images où il est tellement facile de passer des heures à dénicher les meilleures idées de décoration !

Pinterest est un outil intéressant, que ce soit pour nous les prestataires de mariage, et principalement pour les Wedding Planners et Wedding Designers, mais aussi pour vous, futurs mariés, quand l’inspiration peine à arriver et que vous ne savez pas trop comment orienter votre mariage en ce qui concerne la décoration. Dans ce cas, il est possible d’éplucher Pinterest pour trouver des images, des décorations de mariage qui vous inspirent et qui vous ressemble. Attention toutefois à ne pas s’égarer, si vous êtes plutôt dans le développement durable, l’écologie et tout ce qui concerne la protection de la planète et de l’environnement, il serait bizarre et contraire à vos valeurs d’imaginer une décoration avec une opulence de fleurs coupées, et de demander des pivoines qui viendront de l’autre bout du monde pour votre mariage au mois de septembre !

S’inspirer pour créer un mariage qui vous ressemble

Personnellement, je me sers de Pinterest pour créer votre MoodBoard (aussi appelé planche d’inspiration), afin de vous faire des propositions, pour vous donner un aperçu de telle ou telle idée dans un document récapitulatif de la conception de votre décoration. Cependant, il s’agit de vous offrir du contenu pour que vous puissiez avoir une idée plus claire de votre décoration, et en aucun cas un copier/coller exact. Une fois le MoodBoard validé, vos prestataires spécialisés en décoration, en fleurs et en papeterie sauront vous faire des propositions, des croquis et des maquettes pour que votre décoration de mariage soit unique et qu’elle vous ressemble !

S’inspirer pour créer un mariage qui vous ressemble

Car ne l’oublions pas, votre mariage est un jour exceptionnel, et si vous travaillez à l’organisation de ce joli jour depuis déjà quelques mois, c’est bien pour que tout soit parfait et à votre image ! Ce jour là, vous aurez à vos côtés vos familles et amis, ces personnes qui vous connaissent et qui seront heureuse de partager ce moment avec vous. Alors soyez vous, du choix de votre menu à celui de votre robe de mariée en passant par la décoration, inspirez-vous sur Pinterest, sur les blogs mariage, pendant les mariages de vos amis si un détail vous plait, demandez à vos prestataires s’ils ont des idées, mais le plus important reste de l’adapter ensuite à vos personnalités pour faire de ce beau jour un mariage unique, à votre image !

S’inspirer pour créer un mariage qui vous ressemble

Et vous, c’était quoi le thème de votre mariage ? Où avez-vous trouvé l’inspiration pour votre décoration ?

Soyez heureux et à très vite !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.